Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blousons de moto

Publié le par Kyllia

Un des équipements les plus demandés, et ce tout au long de l'année, c'est le blouson de moto. Quelque soit le type de moto que vous possédez et quelque soit l'utilisation que vous en faîtes vous avez besoin, dans 99% des cas, de vous procurer un blouson.

Vocation première d'un blouson de moto ?

La vocation première d'un blouson de moto est de vous protéger ! Que ce soit contre les traumatismes subis lors d'une chute ou que ce soit contre les intempéries, les blousons de moto vous protègent !!!

Blousons de moto : textile ou cuir ?

Que vous préfériez le textile ou le cuir, il faut savoir que le cuir est ce qu'il se fait de mieux en matière de blouson pour la protection lors d'une chute. Cette deuxième peau que vous enfilez sur le dos est une peau que vous pouvez remplacer (pas comme votre propre peau même si la médecine fait des progrès...) et qui, en cas de chute, vous évite de dévaliser la pharmacie du coin de ses tubes de Bétadine et ses paquets de Tule gras. Ceux qui ont déjà gouté le bitume savent de quoi je parle.

Un bon blouson de moto en cuir vous accompagne toute l'année, si il est pourvu d'une doublure vous pouvez la retirer l'été (sauf si vous avez quelques kilos à perdre).

Comment choisir son blouson de moto ?

Le blouson de moto en textile

Optez pour un blouson qui présente plusieurs réglages, cela vous permettra de l'ajuster suivant le nombre de vêtements que vous mettrez dessous. Il est évident que vous n'allez pas vous équiper de la même manière l'été et l'hiver !

Il ne faut pas être serré dans un blouson en textile. Assurez vous d'avoir les manches qui descendent bien au niveau des poignets (sinon, optez pour une paire de gants racing qui remontent jusque sur les avants bras) si vous ne voulez pas récolter toute l'eau qui tombe du ciel à chaque fois qu'il pleut. Chacun porte ses vêtements à sa manière mais n'oubliez pas qu'un blouson ne se porte pas n'importe comment. Je vous disais plus haut qu'il faut ne pas être trop serré dedans mais il ne s'agit pas non plus de nager dedans. En cas de chute, si le blouson est trop grand il va se retourner et il ne vous reste plus que votre peau qui va entrer en contact avec le goudron, croyez moi c'est une expérience que je déconseille à tout le monde.

Le blouson de moto en cuir

Le blouson en cuir n'a plus la même mauvaise réputation qu'il y a quelques décennies. Vous pouvez le porter sans risquer de passer pour un loubard ;)

A contrario avec ce que je vous conseillais plus haut sur les blousons en textile, un blouson en cuir se porte près du corps. Le jour de votre achat vous devez presque être mal à l'aise une fois que vous l'avez enfilé. Le blouson en cuir va se faire à la forme de votre corps et deviendra très vite très confortable. L'expression « double peau » est tellement vraie quand on parle d'un blouson en cuir !

Quelque soit la matière : cuir ou textile

Plus de 70% des ventes se font sur des blousons très sobres, soit noir soit gris, des couleurs sombres... Si vous n'avez pas de chasuble à enfiler par dessus votre blouson sachez que plus votre équipement est sombre et moins vous êtes vus par les autres usagers de la route. Moins vous êtes vus et plus vous risquez l'accident, je ne vais pas vous faire de dessin.

Sachez toutefois que sur tous les blousons de bonne qualité vous trouverez des parties réfléchissant la lumière vous permettant d'être vu.

Publié dans accessoire-moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
vous n'imaginez pas comme le monde a evoluémaintenant on prend bien soin de son looket je tombe bien alors!
Répondre
B
La technologie est arrivée jusqu'au blouson de moto! Je vous conseil un autre bon site si vous désirez en avoir des informations sur le blouson de moto 125 : http://moto125.net/blouson-moto.htm
Répondre